vendredi 4 novembre 2011

Un Jury au complet!

Antoine Heerah, Chef des établissements Monmartrois " le Chamarré Montmartre " et "le Moulin de la Galette" rejoint et complète ainsi le Jury des professionnels et "figures" de Montmartre.





Diplômé de l’École supérieure de cuisine française Grégoire-Ferrandi (ESCF), Antoine Heerah a notamment fait ses classes à l'Arpège. En 2002, il ouvre son premier établissement le Chamarré dans le 7ème arrondissement  qui sera récompensé par une première étoile Michelin en 2003.
En 2006, il décide de reprendre, avec son frère Roger, le bail commercial  d'un monstre sacré de Montmartre. Le Moulin de la Galette, qui l'oblige à mettre Le Chamarré entre parenthèses... pour deux ans.
Fin 2008, sur les pentes de Montmartre, en lieu et place du médiatique Beauvilliers, il ouvre son nouveau Chamarré, le temple d'une exotique et innovante cuisine, légère, aux agrumes chamarrés. Son investissement dans le quartier de Montmartre se poursuit, avec l'ouverture cet automne du Clocher Montmartre, restaurant -salon de thé, non loin du Sacré-Coeur


Caroline LOEB revient à Montmartre l'année prochaine, avec son spectacle: "Mistinguett, Madonna et Moi..."


                                                                                                              Crédit photo JB Millot


Si Caroline Loeb est connue du grand public pour avoir co-écrit et interprété « C’est la ouate » à la fin des années 80, ça n’a été ni le début, ni la fin de sa carrière. Elle conjugue aujourd'hui ses talents de chanteuse et metteuse en scène pour elle comme pour d'autres ( Lio, Victor Lazlo, Judith Magre)  et reviendra au Moulin de la Galette en 2012 pour nous faire re découvrir son spectacle "Mistinguett, Madonna et Moi..."






Gilles GUILLET, Grand Maître de la Commanderie du Clos Montmartre, nous parle de  sa participation à cette première édition d' Amoureusement Soupe.
"La soupe est depuis des siècles un plat rustique et traditionnel de nombreuses régions de France et du monde. Base de la nourriture des plus pauvres, elle a toujours créé le lien social dans nos campagnes. Elle est même devenue un met sophistiqué sur la table de nos plus grands chefs de cuisine.
Participer à la Première Édition « d’Amoureusement soupe » revêt donc une double signification.
C’est d’abord la fête du goût, avec un concours de la meilleure recette de potage, où amateurs et pros pourront se mesurer. On sait déjà que l’on ne pourra pas rester sur notre faim !
C’est aussi une fête de la solidarité, puisqu’une partie des bénéfices recueillis ira à l’association APEI - Les Papillons blancs de Meudon.
Je suis heureux que la Commanderie du Clos Montmartre participe à cette joyeuse fête du quartier des Abbesses.
Et pour ajouter à la convivialité, on peut aussi célébrer la vigne et le vin en faisant chabrot ! Vive la Soupe !"


Et enfin Alain COUDERT , notre ami Boucher de la Boucherie Lepic, situé au cœur  du quartier Lepic/Abbesses, travailleur infatigable, choisissant  et préparant toujours les meilleures morceaux pour une clientèle fidèle.


Voilà donc au complet , notre Jury, qui dès 16h ce samedi 5 Novembre, goûtera l'ensemble des Soupes présentées. Le vote combiné du Public et des Professionnels désignera le premier gagnant de Amoureusement Soupe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire