vendredi 7 juin 2013

Un nouveau salon culinaire à Paris

Dans le monde des événements culinaires, un nouveau venu a pointé son nez avant-hier au MAS : AperoNweb
Orchestré par 750g et son team de Marmitons Soissonais secondé par l'équipe de CookNweeb. Bravo à Chef Damien de se lancer dans cette nouvelle aventure !
Ce fut la valse des verres et des verrines, les tests et la pédagogie et c'est décidé, j'arrête le Kir ! Saviez-vous qu'un verre de Kir c'est l'équivalent de 11 morceaux de sucre!!!!!!!!!!, bref Valérie Jacquier, diététicienne de son état qui intervenait pour le compte des Cidres de France, m'a éloigné (pour un temps??? Pour longtemps???) de cette boisson si facile à commander sur les terrasses d'été. Maintenant est-ce que le Cidre deviendra "ma prière du soir" d'après le romancier Paul Morand? Nous verrons.



A peine le temps de quitter  cette première démonstration et me voici en partance vers les bières ( à consommer avec modération, bien sûr!) et une présentation d'une recette d'asperges vertes réalisée par Sandra Salmandjee accompagné d'un cours par un bierologue sur l'association des mets et des bières.La volubilité de notre bierologue ne m'a pas convaincus car il prêchait déjà une convaincue en revanche le petit en cas d'asperges relevées au curcuma et au parmesan était délicieux ! 
Et la tournée des stands continuait ponctuée par moult dégustations/démonstrations/battle notamment celle organisée par le stand Bongrain et ses fromages, St Moret, Etorki, Saint Agur, Apérivrais..... qui se prêtent tous aux recettes de bouchées  de type Cocktails;



J'ai retenu celle que j'avais si hâte de goûter que je m'en suis brûlée le palais:
Des bricks fourrées de morceaux de poires cuites mélangées à du St Moret le tout arrosé subtilement de miel.... ça y est, je vous ai donné l'eau à la Bouche?

Avant de passer à "l'Apéro" final venant clôturer une journée bien remplie, une ultime dégustation encore d'asperges mais blanches cette fois-ci (eh oui c'est la saison et tant mieux) sous deux aspects que je ne connaissais pas et que m'a fait découvrir le Chef-démonstrateur de Priméale:

un carpaccio d'asperges simplement préparée à l'aide d'un économe arrosé d'huile d'olive et de citron. On laisse le temps à l'asperge d'absorber  ce condiment et....divin!
Quant à la deuxième préparation d'asperges rôties, 4mn à l'eau bouillante salée, puis sautées le temps de les faire rôtir dans du beurre, découpée en tronçons biseautés, associé au jambon cru légèrement revenu à la poêle. 

"Petit, mais costaux" pour reprendre une fameuse réplique publicitaire cette première édition d'AperoNweb qui, seul bémol, pêchait de par son éloignement.

3 commentaires:

pepitavignon a dit…

J'y étais également mais navré de ne pas t'avoir saluer, bises!!C'était vraiment bien cette journée!!

vero.ndg a dit…

J'aurais été ravie de te rencontrer également pepitavignon, les occasions de rencontres de blogueurs sont rares! mais qu'à cela ne tienne, rendez-vous le 9 novembre prochain sur la 3è édition d'Amoureusement Soupe à Montmartre ;)

Unknown a dit…

la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca
http://le-couscous-marocain.blogspot.com

Enregistrer un commentaire