mercredi 5 octobre 2011

Témoignages

L’annonce de la création d’un Festival consacré à la SOUPE a suscité de nombreuses réactions toutes, et je m’en réjouie, positives !

« La soupe, c’est un concentré d’amour et de saveur, j’adore ! »
 « Le Festival de la soupe permet de mettre en lumière toute la magie de la cuisine : à partir d’ingrédients simples et naturels, les possibilités de création et de mélanges sont infinies ! La soupe existe dans toutes les cultures, sous de nombreuses formes, elle ne cesse de se réinventer et traverse les générations. Elle est aussi à mes yeux , symbole de partage et de convivialité, elle réchauffe et rapproche ceux qui la consomme. »
« Faire que la soupe, tradition chère aux quartiers populaires, retrouve au-delà de ses aspects culinaires, ses lettres de noblesse, riche de convivialité, de solidarité et de générosité. »
« la cuisine est un langage à la portée de tous où chacun peut écrire des mots nouveaux »
« Faire du bon pour partager »
« J’adore les soupes ; on les adapte à l’envie, on en fait un repas complet ou pas, on les sophistique ou pas…. »
« Un moment douillet au coin du feu avec mon bol de soupe pour faire le plein de vitamines et de fibres. »
« J’adore la Soupe : c’est un plat facile à faire où l’on peut se « lâcher » et essayer de nouveaux mélanges »
« Je souhaite faire redécouvrir aux passants et notamment les enfants une soupe oubliée et j espère que cela leur redonnera envie d y gouter.Je suis fier de participer a cette édition qui réunira des passionnés de cuisine car la cuisine est avant tout un partage ! »

Vous l’aurez compris, la soupe remporte toutes les adhésions et va bien au delà de la cuisine.
Nous ne pouvons que souhaiter que  cet enthousiasme se manifeste au travers une présence très nombreuse sur la place des Abbesses le 5 novembre prochain, à partir de 10h30/11H pour les premières dégustations de Soupes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire