dimanche 28 avril 2013

Résultat du Concours Soupes Printanières


Les dés sont jetés! Alea Jacta est! The Die is cast! La suerte esta echada! Il dado e tratto!....

Vous l'aurez compris le gagnant du 1er Concours d'Amoureusement Soupe  se conclu par un tirage au sors parmi les propositions toutes plus savoureuses les unes que les autres:

Un velouté froid/cappuccino de fanes de radis, une soupe froide de concombre façon Tsatsiki, une soupe de chou-fleur, un velouté de fanes de radis, une bouillabaisse de sardines, une soupe vert’ au lait de coco et maki, une crème de petit pois aux avocats et au saumon, une soupe de Fanes de Radis, un cappuccino de petit pois chantilly wasabi, un velouté de fanes de navet crème de roquefort, une soupe au pistou de légumes printaniers, un velouté de petit pois mentholée, une soupe printanière au parfum de Basilic.

Et c'est donc LE VELOUTE DE FANES DE NAVET AVEC SA CRÈME DE ROQUEFORT du blog By ACB 4 you qui a été choisi par la main innocente de Diego-celui-qui-me-suit-partout-lorsque-qu'il-s'agit-de-dégustation-culinaire (certaines d'entres vous le connaissent...)


Ingrédients (pour 6 personnes)
temps de préparation : 5 minutes    
temps de cuisson : 30 minutes

Les fanes d‘une botte de navets
1 oignon
1 pomme de terre
1 l d’eau
2 tablettes de bouillon de poule bio
80 g de crème fleurette
60 g de roquefort
Poivre du moulin

1-Lavez les navets et ses feuilles ainsi que la pomme de terre. Mettez les fanes dans une cocotte minute et gardez les navets pour une autre recette.
Épluchez la pomme de terre et l’oignon. Mettez la pomme de terre épluchée et l’oignon dans la cocotte, ajoutez la tablette de bouillon de poule, l’eau et quelques tours du moulin à poivre.
2-Fermez la cocotte et comptez 20 minutes de cuisson à partir du sifflement de la soupape. Pendant ce temps faites chauffer la crème dans une petite casserole puis mettez-y à fondre le roquefort.
Remuez et réservez.
3-Quand c’est cuit mixez finement au mixer plongeant ou au blender. Ajoutez éventuellement un peu de sel selon votre goût. Servez chaud avec des volutes de crème au roquefort.

Vous pouvez découvrir la recette et le blog ici!

Nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin et très vite nous allons vous proposer d'autres quizz ou jeux pour "entretenir" la Flamme!

3 commentaires:

Annie Charles Breton a dit…

Merci à la petite main innocente de Diego et à Véronique qui anime la communauté avec passion!

Laëtitia Lirilou a dit…

bravo à la gagnante voici une recette bien vitaminée et colorée

véronique Niedergang a dit…

Bravo et surtout merci à toutes les participantes à ce premier Concours d'Amoureusement Soupe!

Enregistrer un commentaire