jeudi 8 novembre 2012

Amoureusement Soupe et les Réseaux!

Tout a commencé sur Facebook! En 2009, création du groupe "VIVE la Soupe", et  4 ans plus tard, ce sont près de 900 Afficionados de la Soupe et de tous ses dérivés qui postent et partagent leurs créations , recettes, découvertes.
Je souhaite d'ailleurs , dès maintenant vous faire faire connaitre un joli texte écrit par Elisabeth Paul-Takeuchi  à l'occasion de cette 2ème édition.  d'Amoureusement Soupe:

« La soupe, c'est d'abord la recette la plus fondamentale qui soit :
nom donné à ce qui devait constituer notre univers avant le big-bang,
la soupe est aussi un puzzle primordial, la somme des éléments qui donnent
la totalité, la somme de tous les nutriments indispensables à notre santé,
notre fusion avec le cosmos. C'est l'alchimie essentielle des composés de la nature 
avec son plus précieux élément : l'eau.
Notre Eau est vitale, qui fait se lier les ingrédients les plus disparates dans l'efficacité 
d'une simplicité absolue. Toutes les civilisations connaissent la soupe. 
Jeter de ce que la Terre a donné aujourd'hui dans une casserole remplie d'eau, et vous obtiendrez,à la fortune du pot, le plus amoureux des breuvages, la plus tendre des boissons, la soupe. 
Ajoutez le savoir-faire, la tradition des mères, la mythologie des légumes, le repos du guerrier,les rites des grandes fêtes. Portez à petits bouillons. Laissez l'univers vous retourner à l'intérieur. 
L'équilibre se fait. L'harmonie s'établit. »  



Puis vint le temps du blog Amoureusement-Soupe, crée en 2010. Il a pour objectifs  d'accompagner, de soutenir le Festival de la Soupe et tous ses intervenants - blogueurs, partenaires et sponsors - Première étape dans la valorisation de cette Manifestation Culinaire Festive, le blog qui se veut une Référence dans ce plat qu'est la Soupe, évoluera vers une vrai expertise.

Dans ce but, Amoureusement Soupe a crée aussi  d'une par sur Scoop It ,
" La Soupe dans tous ses états" et d'autre part sur Pinterest, des Veilles informative et esthétique sur la Soupe. Je vous invite d'ailleurs  a les découvrir.

Enfin, cette année parallèlement,  création de la page Fan sur Facebook  et arrivée sur Google +.

Tous ces outils, tous ces réseaux qui m'ont fait rencontrer de formidables personnes, au service  d'une passion , d'une manifestation, qui va vivre sa 2ème édition ce Samedi 10 Novembre



Aucun commentaire:

Publier un commentaire