lundi 3 septembre 2012

Participation d'Amoureusement Soupe aux Rencontres Iodées

Saviez-vous que la Soupe de Poisson fait partie des soupes préférées des français? Un sondage effectué  sur "Vive la Soupe" en 2011 la plaçait en 3ème position et pour en être tout à fait  convaincu, je vous propose de découvrir toutes les recettes postées sur le site de Stéphane Gigandet http://recettes.de/soupe-de-poisson.

Cette année, Amoureusement Soupe introduit ce nouvel ingrédient - le poisson - dans la gamme  des produits imposés aux blogueurs pour réaliser leurs créations. J'ai fait appel à Fabrice Gass, poissonnier à Royan mais pas que, car cette homme a de nombreuses casquettes. Il est aussi le créateur, l'éditeur du magazine en ligne Iodée qui traite de la cuisine de la mer et avec ses complices de Côte à Côte et la Région des Charentes Maritime, ils organisent  la 1ère édition des Rencontres Iodées à Royan du 13 au 16 septembre.




Mes attaches familiales à la région, les relations  amicales développées ces dernières années avec Fabrice et l'expertise "Soupesque"  renforcée par l'Aventure d'Amoureusement Soupe  m'amène aujourd'hui à participer avec enthousiasme à cette 1ère aventure à Royan.

J'y ferais une démonstration de Soupe de Poisson inspirée d'une spécialité Écossaise le Cullen Skin. Je propose ce lien qui me parait le plus intéressant.

En y réfléchissant bien je pense effectivement  que c'est ma soupe préférée. Elle est à base de Haddock, mais malheureusement cette transformation de l'Aiglefin (fumé et coloré au rocou) n'est pas disponible sur les côtes de la Région, alors je m'adapterais avec tout autre poisson fumé.

Je vous donne donc rendez-vous , pour ce qui est de ma démonstration, le Samedi 15 Septembre à 17h au Palais des Congrès de Royan.

1 commentaire:

Virginie a dit…

J'y serai ! Contente de te revoir :)

Enregistrer un commentaire