dimanche 23 octobre 2011

Amoureusement Soupe, c'est aussi un concours!

Le concours de la meilleure soupe !

Amoureusement Soupe, c’est non seulement un Festival dédié à la soupe,
ce breuvage riche en vertus et en valeurs, mais c’est aussi  un concours.
Et qui dit concours dit votes ! Il y aura 2 types de votes :

Celui du public, constitué par les passionnés de cuisine, des amateurs, des touristes français comme étrangers car la place des Abbesses est un véritable carrefour à Montmartre.
Le bol qui  sera vendu 5 €,  permettra au public de goûter l’ensemble des soupes de la matinée, soit 11 différentes,  à partir de 10h30/11h. Lorsque l’amateur de soupe  aura terminé sa dégustation, il jettera son bol dans le container correspondant à la soupe qu’il aura préféré. 
Ce qui comptabilisera un vote.
Même scénario, l’après-midi, 11 autres soupes seront prêtes à être déguster
à partir de 15h moyennant toujours  l’achat d’un bol à 5€.
Il réalisera la même opération que son compère du matin. Sous la haute surveillance des organisateurs, en fin d’après- midi, ces bols seront comptabilisés et additionnés.

Un Jury dit Professionnel sélectionné parmi les figures du quartier Montmartre et représenté par un groupe d’enfant  de CM2 de l’Ecole LEPIC, le Président de la Commanderie du Clos Montmartre, Caroline LOEB, chanteuse,actrice, auteure et metteuse en scène, le propriétaire de la Boucherie Roger, rue Lepic,  et …. 
une ultime surprise que nous ne pouvons pas dévoiler maintenant, car nous sommes encore en cours de discussion.
Un beau plateau, si je puis m’exprimer ainsi !

Convaincre des enfants n’est pas chose aisée dans le domaine de la soupe, mais certains petits courageux ont accepté de relever le défi !
Gilles Guillet, Grand Maitre du Clos Montmartre troquera son verre d’un autre breuvage fameux pour goûter nos soupes fumantes.
Alain Coudert, de la Boucherie Roger nous fera la gentillesse de donner son avis sur nos soupes et ce, même si il n’y a pas de viandes au programme de notre sélection.
Caroline Loeb, reviendra début  2012 nous enchanter avec son spectacle Mistinguett, Madonna et moi au Moulin de la Galette  et en tant qu’amatrice de Soupe, Caroline nous régalera de son avis.



    Crédit photo JB Millot


 
Le vote du Public additionné à celui de nos Professionnels donnera le vainqueur de cette première édition d’Amoureusement Soupe qui sera proclamé en fin de journée aux alentours de 17H30. Il recevra des cadeaux  de nos partenaires Moulinex et  Mastrad

Aucun commentaire:

Publier un commentaire